Chronique : The Promised Neverland Kaiu Shirai et Posuka Demizu

TITRE : The Promised Neverland 🌟

AUTEURS : Kaiu Shirai et Posuka Demizu

TYPE DE LIVRE : Manga, premier tome

MAISON D’ÉDITION : Kazé

GENRE : Jeunesse/Fantasy/Thriller

NOMBRE DE PAGES : 192 pages

RÉSUMÉ : « Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !« 

Mon avis : une très belle découverte pour ce manga addictif et plein de promesses !

Norman, Ray et Emma vivent heureux dans un orphelinat avec d’autres enfants sous les soins de leur « Maman ». Mais le jour où il découvrent un terrible secret, leur existence est bouleversée… Il faut fuir.

J’entendais beaucoup de bien sur ce manga et après lecture je peux vous dire que c’est mérité ! C’est super addictif et prenant et malgré le fait que c’est assez morbide j’ai adoré 😍 Par conte je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde et qu’il vaut mieux être au courant, même si ce n’est pas omniprésent il y a quelques images bien glauques.

J’ai tout de suite été immergée dans l’ambiance du livre, c’est super bien fait on ne peut pas s’arrêter de lire : j’ai vraiment été transportée (ce qui n’est pas automatique pour moi avec les mangas).

L’univers est plein de mystères, très prometteur, j’ai hâte d’en savoir plus sur les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée et qui ont l’air très intéressants. J’ai aussi super hâte de voir comment l’histoire va évoluer, en apprendre plus sur le monde, etc. Bref je veux la suiiiite !! Les dessins sont sympathiques et leur côté enfantin contraste avec l’horreur de la situation.

The Promised Neverland est un manga page-turner qui m’a fait frissonner mais qui m’a surtout transportée et dont j’ai super hâte de lire la suite !

Il vous tente ? Vous l’avez lu ? Vous aimez les mangas ? Vous en avez à me conseiller ? Dites moi tout !

Anouk


4 réflexions sur “Chronique : The Promised Neverland Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s